Enigme
A l’instant de la conversation face à face, l’intimité est un leurre. A l’instant de la conversation face à face, subsiste un tiers infini, le tiers infini du langage qui nous regarde, nous écoute et nous espionne, à travers nos propres paroles. Le tiers infini du langage hante en tant qu’anonymat de lumière du sens chaque parole que la particularité d’une chair essaie de déclarer à la particularité d’une autre chair.
L’intimité n’est pas d’être seul avec quelqu’un. L’intimité n’est pas d’être seul avec soi-même. En effet, en toute circonstance chacun est cerné à travers l’inconscient de lumière du sens L’intimité affirme 1’unicité d’une posture, le geste d’une destination. Paradoxalement, un geste qui signifie pour n’importe qui sera malgré tout intime à l’instant où il apparaîtra destiné à une seule chair. L’intimité affirme l’instinct de la solitude virtuose. L’intimité affirme l’instinct d’apparaître seul à seul sauf.
Quand les paroles apparaissent adressées intimement à quelqu’un, elles tutoient le magma projectile de sa chair, elles déclarent ainsi l’innocence souveraine d’exister en dehors du sens.
Le langage avant de signifier apparaît destiné à. Le langage avant de signifier apparaît destiné à une chose, au vide ou à quelqu’un. Avant de signifier, le langage apparaît comme une chose du destin. Une parole destinée avec précision n’est pas une parole vraie. Quand une parole apparaît destinée avec précision c’est-à-dire quand elle rencontre la nécessité d’une chair en dehors du possible et de l’impossible, elle existe comme parure de la certitude. Quand une parole apparaît destinée avec précision, elle affirme le geste d’offrir la forme insensée du langage comme innocence clandestine de l’inhumain.
Distinguer le secret et l’énigme.
Le secret est dissimulé à travers le sens du langage. Le secret préserve l’interdit sacré d’un sens. Le secret est l’aveu d’un sens. Le secret est un sens que l’autre connaît.
L’insignifiance du secret est que même si tout est dit, subsiste encore le mutisme d’insomnie du rien du tout.
Il y a deux formes de secret. Soit dire n’importe quoi et adresser ce n’importe quoi au sens même du langage; le secret de la parole mondaine. Soit dire quelque chose de précis et l’adresser à n’importe qui; le secret de l’écriture.
L’énigme révèle la respiration apocryphe du langage.
L’énigme affirme la forme de la disparition du langage à l’intérieur de la parole.
L’énigme survient comme la posture d’une destination. L’énigme répète la nécessité de la parole.
L’énigme repose debout à l’intérieur de la destination de la parole. L’énigme apparaît destinée à.
La grâce de l’énigme n’est pas de tout dire. La grâce de l’énigme n’est pas de taire le tout. La grâce de l’énigme affirme des phrases uniques à tu et seulement à tu. La grâce de l’énigme déclare la certitude du hors-tout jusqu’à tu.
L’énigme apparaît comme l’affectation d’anesthésie du langage en dehors du sens. L’énigme déclare l’innocence insensée de l’existence du langage destinée à tu. L’énigme ne fétichise pas le langage à travers l’échange exclusif d’un sens. L’énigme n’est pas adressée à une identité ou à une altérité. L’énigme apparaît destinée à l’extase de solitude de tu.
L’énigme tombe la certitude en dehors du savoir.
L’énigme survient comme un tas de paroles destiné à une seule chair en deçà de tout savoir.
L’énigme évoque le langage. L’énigme évoque le langage comme la chute du vide à tu.
L’énigme évoque le langage comme le tas d’anesthésie de la chute du vide à tu. L’énigme évoque le langage comme tas d’extase inexorable de la chute du vide à tu.
L’énigme donne à sentir l’insensé du langage c’est-à-dire la bêtise sublime du gag de son apparition.
L’énigme donne à sentir l’apparition insensée du langage à l’intérieur de l’instinct du destin.
L’énigme affirme le tas de solitude des phrases au jour la nuit l’instant.
Le scandale de grâce de l’énigme projette le tas de solitude des phrases à l’intérieur de l’instinct de silence du destin.
L’énigme destine l’extase de solitude de l’existence à l’impureté d’un prénom sans jamais l’adresser à la vérité d’un nom.
Le vide de l’énigme mémorise le hasard de l’humour.
La gueule stellaire de l’énigme exclame le sourire par contumace de la décapitation.
Les tympans de l’énigme apaisent les paumes de hasard du ciel.
L’unique fois de l’énigme affirme le sommeil de tonnerre de la demeure.