Monde

 

 

 

 

 

 

 

Le monde apparaît avant l’homme.

 

 

 

Le monde tombe. Le monde apparaît comme il tombe.

 

 

 

Le monde surgit par la grâce du ça tombe. Le monde survient par le scandale d’innocence du ça tombe.

 

 

 

Le monde apparaît par l’extase de la chute. Le monde survient en deçà. Le monde survient en deçà du désir et du non-désir. Le monde survient comme le miracle incroyable d’une terreur à l’abandon. Le monde survient comme une catastrophe de grâce. Le monde survient par le scandale de grâce du ça tombe à oui.

 

 

 

 

 

La présence du monde affirme l’apparition obscène de l’oubli à l’instant.

 

 

 

La présence du monde survient comme l’immortalité inexorable de sa disparition.

 

 

 

La violence du monde surgit par la terreur de son évanouissement. La présence du monde surgit comme la catastrophe d’obscénité de son oubli.

 

 

 

 

 

Le monde séduit l’homme parce qu’il apparaît avec une facilité incroyable en dehors des pensées et des sentiments.

 

 

 

Le monde apparaît comme un mythe partagé au jour l’instant.

 

 

 

Chaque fragment du monde scandalise l’homme parce qu’il donne à sentir l’extase de solitude du destin.

 

 

 

 

 

Le silence du cosmos apparaît comme le plus obscène des cosmétiques.

 

 

 

Le silence du cosmos apparaît comme le cosmétique de la solitude.

 

 

 

Le silence du cosmos apparaît comme le cosmétique impeccable de la respiration du destin.

 

 

 

Le silence du cosmos apparaît comme le cosmétique inexorable de la déclaration d’amour du destin.

 

 

 

 

 

Chaque fragment du monde surgit comme chose de terreur comestible en dehors de tout.

 

 

 

Le cosmos apparaît par coïncidences d’énigmes comme pactes d’explosions tacites. C’est pourquoi chaque existence surgit fardée de catastrophe, parée d’apocalypse, maquillée par l’habitude paradisiaque de la chute.

 

 

 

La globalité du monde apparaît comme le fragment d’une démesure inconnue.

 

 

 

La globalité du monde apparaît comme fragment de démesure inconnue de la couleur.