Admirations

 

 

Boris,

 

(…)

 

quand je jouais au foot dans le Deux-Sèvres  : autour de nous les champs étaient trop variés et tombants et nous étions distraits par les prairies qui se déversaient de tous côtés dans le terrain de football,  le gardien tonnait, le gardien de but a une diction à faire éclater les corbeaux ; nous jouions au football, nous perdions souvent et dans la défaite les vaches alentours s’approchaient, alors nous faisions comme elles certes nous étions des footballeurs mais les herbes étaient notre préoccupation,  au loin les Christs ambidextres faisaient mine d’être des surdoués de la maintenance du panorama. 

 

Merci beaucoup pour Admirations que j’ai eu hier à mon retour de Bretagne. 

C’est fantastique.  

 

Le gardien de but arrête le temps avec le contraste boisé de ses bras. Le gardien arrête tout par le retable des admirations.

 

 

 

à bientôt Boris 

 

 

Jd

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Jean-Daniel,

 

 

Ah Jean-Daniel, quel magnifique imaginatif tu es. Oui, c’est exactement ça. Admirations a à la fois la forme et la couleur d’un retable. Un retable c’est à dire une répétition de la table, une répétition de la table comme tableau, une répétition de la table comme tableau d’écriture, comme tableau de peinture et comme tableau de cinéma.

 

 

Laurent m’a aussi indiqué que vous aviez l’intention d’élaborer ensemble un ping-pong d’aphorismes un jour futur. Eh bien, je lirai cela avec joie.  

 

 

 

 

 

                                                                                                  A Bientôt                         Boris