Bonjour Boris,
(…)
Ah j'avais oublié ce truc super sur le Prince Naseem Hamed :
J’ai revu sur internet un boxeur surprenant à l’allure et même au style presque chaplinesque. Il s’appelle Prince Naseem Hamed, je ne sais si tu le connais déjà. C’était un boxeur anglais d’origine yéménite si je me souviens bien. Il s’amusait parfois à boxer sans les mains et à défier son adversaire en multipliant les esquives du torse avec une agilité invraisemblable de silhouette de dessin animé. Il avait alors l’aspect d’un serpent de chewing-gum, d’un cobra de chewing-gum, un cobra de chewing-gum sans les bras. Sa boxe était à la fois élégante et burlesque. Sa boxe était celle d’un clown dandy, un clown dandy pourtant souvent vêtu d’un horrible pagne de panthère. Quelques-unes de ses esquives de clavicules sont sidérantes comme des concertos pour clavecin de Scarlatti.
Je le trouve fabuleux, et c'est tout à fait normal qu'il y ait une jointure de panthère entre les deux moitiés du prince, dans certain cas comme celui du prince la panthère est le seul camouflage de nudité possible.
Le prince met sa tête en orbite avec des contorsions de nouvel an chinois, il peut se passer des bras, c'est son déguisement à nu de se passer des bras, une fois il a montré sa tête de près, aussi près qu'une planète, une planète dépose toute la pesanteur d'un humain dans son oeil, de toutes façons on dirait qu'il boxe contre des photomatons, il faut porter ses yeux, le corps complet est un effort autour l'oeil, il va falloir se battre pour maintenir ses yeux à hauteur d'homme . Ce qui est fou, on dirait qu'il boxe avec ses dents nues comme il y a 20 000 ans, le prince sourit depuis 20 000 ans, le prince sait que le protège dent est le fossile de son sourire. Je me souviens qu'un soir ma grand-mère m'a dit : "Je mange avec les dents du prince". Le prince se déguise à nu, pour lui la nudité représente les contours du bien être. Le corps du prince est parcouru de singes groom. Les poings du prince entrent dans la respiration, il frappe dans la respiration, le poing entre dans la respiration comme une comète et alors le corps du prince est visible un instant. Ses bras apparaissent à angles droits aux quatre coins du ring, ses bras sont les angles du ring, un ring est carré. Le prince réduit le ring avec la prolifération d'angles droits de ses bras. Contre Kevin Kelley (un combat extraordinaire), le prince, dès qu'il reçoit un coup, il peut fragmenter son portrait, chaque partie de son visage pivotent, il est le portier de son visage, il devient des morceaux de papiers peints, une chambre tapissée du poster de sa chute, dans son élan, Kelley ne touche pas vraiment, il entre dans des chambres de chutes de prince, Kelley est entouré de chute, le prince est le portier de sa disparition, le portier du vide. Sous les coups plus lourds le prince peut se camoufler dans le miroir déformant de sa chair, quand Kelly touche pour de bon, le corps entier du Prince se transforme en belette, en Freddy Mercury, frapper le prince revient à frapper un chevreuil ou un kangourou ou un marsupilami, c'est un scandale, au bord du Ko, le prince peut s'agenouiller dans un léopard, ou bien il se réanime à l'émotion d'être un ouistiti, le déguisement à nu du prince inclus les animaux.
à bientôt Boris
jd
Bonjour Jean-Daniel,
(…)
Ton texte à propos de Prince Naseem Hamed est d’une dinguerie superbe.
A Bientôt Boris