Bonjour Boris,

 

(…)

 

Je t'envoie Pourquoi ? un peu inquiet de savoir ce que tu en penseras.

 

Évidemment ce serait plus confortable à lire sur papier. Mais il faudra attendre 2020 pour cela.

 

Je me demande s'il n'y a pas quelque "ainsi" qui traîne comme un hommage à ton écriture. Ou quelque autre allusion, et alors vois-y sans hésitation un salut.

 

Amitié,

 

Laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Laurent,  

 

 

 

Merci beaucoup pour l’envoi de Pourquoi ? 

 

 

 

Et déjà pourquoi as-tu choisis de ne pas inscrire un point d’interrogation à la fin de chaque phrase. Eh bien j’essaierai de trouver.

 

 

 

Et pourquoi aussi Pourquoi ? apparait à proximité de Natation. Nager ce serait qui sait une manière d’affirmer l’interrogation. Nager ce serait une manière d’affirmer l’hypothèse. Nager ce serait une manière d’affirmer l’hypothèse de l’ainsi, l’hypothèse de danser ainsi, l’hypothèse de danser ainsi comment, l’hypothèse de danser ainsi comment avec comme. Nager ce serait une manière d’affirmer l’hypothèse de déjà, l’hypothèse de l’ainsi déjà, l’hypothèse de danser ainsi déjà, l’hypothèse de danser ainsi déjà comment, l’hypothèse de danser ainsi déjà comment avec comme.    

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                     A Bientôt                       Boris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh bien à ta question tu réponds toi-même dans ton deuxième paragraphe : ce sont en effet des propositions qui affirment et assènent interrogations et hypothèses, et d'ailleurs parfois ce sont formellement à peine des questions, plutôt des vertiges que des questions.

 

Concernant Natation, c'est tout à fait ça aussi : affirmer l'interrogation, et d'ailleurs dans le langage courant ou familier, nager c'est mobiliser deux significations différentes : "nager dans le bonheur" et "n'y rien comprendre".

 

A bientôt,

 

Laurent