Bonjour Laurent,
J’ai commencé à élaborer un site internet. Il sera sans doute publié en septembre. J’y présenterai l’intégralité de A Oui et des extraits de La Posture des Choses, de Paraboles et de Tu Sauf.
J’avais aussi l’intention d’y exposer à ciel ouvert des extraits de notre correspondance. Cette correspondance se trouverait en compagnie de celles que j’ai aussi avec Eric Chevillard, Ivar Ch’Vavar et Philippe Jaffeux (si chacun d’entre eux m’accorde son autorisation). Dis-moi si cette hypothèse te tente.
(…)
A Bientôt Boris
Cher
Boris,
c'est une bonne nouvelle ce site internet. Oui a priori tu peux publier ce que tu veux de notre correspondance. Si quelque chose me pose problème je te dirai et il sera toujours temps de revoir.
Tiens-moi au courant de la mise en ligne.
(…)
A bientôt Boris.
Laurent
Bonjour Laurent,
Je t’envoie les archives de notre correspondance. Dis-moi s’il te plait si la présentation du texte te semble acceptable. Indique-moi surtout si tu souhaites que des passages soient enlevés. (Pour cela modifie par exemple les caractères typographiques des passages en question.) Inutile de t’expliquer ou de te justifier. Utilise seulement ton épée de prestidigitateur et sabre selon ton bon plaisir. J’enlèverai évidemment les passages qui te déplaisent.
J’ai intégré à cette correspondance le texte Imagination Grammaticale que j’avais envoyé à Pierre Vinclair (Pierre Vinclair m’a accordé son autorisation) ainsi que la remarque que tu avais écrite à ce propos.
J’ai aussi intégré ta Petite Méditation sur l’Image-Gag parce qu’elle était une réponse à une de mes Bribes.
A Bientôt Boris
Cher Boris,
je n'ai pas trop le temps de relire attentivement notre correspondance mais je te fais confiance : tu peux la publier sur internet. La seule chose un peu gênante je trouve, c'est qu'il y a sûrement des fautes d'orthographe, des approximations de langue et je crois une mise en forme un peu brouillonne, mal lisible pour des internautes.
(…)
Pour qu'on puisse organiser notre entrevue : le 21 je serai à Cholet, et le 22 à Angers. On pourrait se voir le 23 mais je n'aurai pas de voiture (fontaine du jardin du Mail, donc ?).
Bon, on en reparle, à bientôt Boris.
Laurent
Bonjour Laurent,
C’est d’accord pour le rendez-vous du 23. Disons à 19 heures.
Au Jardin des Plantes, devant le bassin entouré d’arbres, c’est-à-dire plutôt à l’ombre, ça te plairait ?
(…)
A Bientôt Boris
Entendu. Je trouverai le bassin entouré d'arbres au Jardin des plantes. Par définition tous les bassins au Jardin des plantes ne sont-ils pas entourés d'arbres ? Mais je trouverai.
A bientôt Boris.
Laurent
Bonjour Laurent,
J’ai pensé qu’avec des indications presque tautologiques, tu trouverais sans doute plus facilement. D’autant aussi qu’un jardin est par définition un jardin des plantes. Malgré tout comme aurait dit Eric : Là où il y a un jardin il y a toujours des plantes, quand bien même là où il y a des plantes, il n’y a pas toujours un jardin.
A Bientôt Boris
A bientôt. Au samedi 23, dans le jardin tautologique.
Salut Boris,
très heureux de notre entrevue et de notre balade en bord de Maine.
J'espère que tout va bien pour toi.
(…)
Au fait, il en est où ce site ? J'ai hâte de le voir.
A bientôt,
Laurent
Ouah ! Ce bleu-nuit est du plus bel effet. Je crois que je vais
me régaler.
A très bientôt,
Laurent
Bonjour Boris,
j'espère que tu vas bien, que tu es heureux de la mise en ligne de ton site et de sa mise en lumière (notamment par Poezibao).
(…)
Bien à toi,
Laurent