Carré

 

 

 

 

Le carré écartèle le crâne. Le carré écartèle le c’est à dire du crâne. Le carré écartèle le vide du crâne. Le carré écartèle le c’est à dire de vide du crâne.

 

Le carré recommence le crâne. Le carré recommence le c’est à dire du crâne. Le carré recommence le vide du crâne. Le carré recommence le c’est à dire de vide du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le crane. Le carré recommence écartèle le c’est-à-dire du crâne. Le carré recommence écartèle le vide du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire de vide du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le comme du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est-à-dire comme du crâne, le c’est à dire de vide comme du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le quoi du crâne. Le carre recommence écartèle le c’est à dire de quoi du crâne, le c’est à dire de quoi vide du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la crudité du crâne. Le carré recommence écartèle la crudité de vide du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la tranquillité du crâne. Le carré  recommence écartèle la crudité tranquille du crâne, le vide tranquille du crâne. Le carré  recommence écartèle le la crudité de vide tranquille du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la solitude du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire de solitude du crâne. Le carré recommence écartèle la solitude vide du crâne, le c’est à dure de solitude vide  du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’immobilité du crâne. Le carré recommence écartèle la projection du crâne. Le carré recommence écartèle  l’immobilité projectile du crâne.

 

Le carré recommence écartelé le c’est à dire d’immobilité du crâne, le c’est à dire de projection du crâne, le c’est à dire d’immobilité projectile du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l‘aphasie du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire d’aphasie du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le vide arctique du crâne. Le carré  recommence écartèle l’aphasie arctique du crâne. Le carré recommence écartelé le vide d’aphasie arctique du crane ;

 

Le carré recommence écartèle le c’est à dire arctique du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est-à-dire de vide arctique du crâne, le c‘est à dire de vide aphasique  du crâne. Le carré recommence écartèle le vide arctique aphasique du crâne, le c’est à dure de vide arctique aphasique du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le thorax du crâne. Le carré recommence écartèle le thorax d’aphasie du crâne. Le carré recommence écartèle le thorax arctique du crâne, le thorax d’aphasie arctique du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le futur du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire de futur. Le carré recommence écartèle le vide futur du crâne, le c’est à dire de vide futur du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le futur arctique du crâne, le futur aphasique du crâne, le futur arctique aphasique du crâne. Le carré recommence écartèle le c‘est à dire de futur arctique du crâne, le c’est à dire de futur aphasique du crâne, le c’est à dire de futur arctique aphasique du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le vide immédiat du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire immédiat du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dure de vide immédiat du crâne.

 

Le carré recommence écartèle le futur immédiat du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire de futur immédiat du crâne, le vide de futur immédiat du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire de vide futur  du crâne, le c’est à dire de vide futur immédiat du crâne.

 

Le carré recommence écartèle  le c’est à dire de vide arctique aphasique du crâne, le c’est à dire de vide arctique aphasique futur du crâne, le c’est-à-dire de vide arctique aphasique futur immédiat du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la cicatrice du crâne. Le carré recommence écartèle le couteau du crâne. Le carré recommence écartèle la cicatrice-couteau du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire de cicatrice du crâne, le c’est à dire de couteau du crâne, le c’est à dire de cicatrice-couteau du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la cérémonie du crâne. Le carré recommence écartèle l’écran du crâne. Le carré recommence écartèle la cérémonie d’écran du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la cérémonie de c’est à dire du crâne. Le carré recommence écartèle l’écran de c’est à dire du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la facilité du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dure de facilité du crâne, la cérémonie de facilité du crâne, l’écran de facilité du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’archétype du crâne. Le carré recommence écartèle le ‘est à dure archétypal du crâne, le vide archétypal du crâne, le c’est à dire de vide archétypal du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’archétype arctique du crâne. Le carré recommence écartèle  l’archétype d’aphasie de crane, l’archétype d’aphasie arctique du crâne.

 

Le carré recommence écartèle la facilité archétypale du crâne. Le carré recommence écartèle le  c’est à dire de facilité archétypale du crâne, la cérémonie de facilité archétypale du crâne, l’écran de facilité archétypale du crâne, le vide de facilité archétypale du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’écran archétypal du crâne. Le carré recommence écartèle l’écran de c’est à dire archétypal du crâne, l‘écran de vide archétypal du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’écran de facilite archétypal du crâne, l’écran de c’est à dire facile archétypale du crâne, l’écran de vide facile archétypal du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’acrobatie du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dire d’acrobatie du crâne, le vide d’acrobatie du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’acrobatie archétypale du crâne. Le carré recommence écartèle le c’est à dure d’acrobatie archétypale du crâne, le vide d’acrobatie archétypale du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’acrobatie arctique aphasique du crâne, le c’est à dire  d’acrobatie arctique aphasique du crâne, le vide d’acrobatie arctique aphasique du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l’acrobatie arctique aphasique archétypale du crâne, le c’est à dire d’acrobatie arctique aphasique archétypale du crâne, le vide d’acrobatie arctique aphasique archétypale du crâne.

 

Le carré recommence écartèle l‘acrobatie de solitude du crâne. Le carré recommence écartèle l’acrobatie de solitude archétypale du crâne. Le carré recommence écartèle l’acrobatie de solitude arctique aphasique du crâne. Le carré recommence écartèle l’acrobatie de solitude arctique aphasique archétypale du crâne.

 

 

Le carré écartèle le lieu du crâne. Le carré écartèle le lieu du crâne à destination du regard du Christ. Le carré écartèle le Golgotha. Le carré écartèle le Golgotha à destination du regard du Christ.

 

Le carré crucifie le crâne. Le carré crucifie le lieu du crâne. Le carré crucifie le lieu du crane à destination du regard du Christ. Le carré crucifie le lieu du crane à destination du vide du Christ. Le carré crucifie le lieu du crane à destination du vide du Christ. Le carré crucifie le Golgotha à destination du vide du Christ. Le carré crucifie le lieu du crâne à destination du Christ du vide. Le carré crucifie le Golgotha à destination du Christ du vide.

 

La croix contredit le carré. Le carré contredit la croix. A travers la croix, le désir de Dieu et le désir de l’homme s’anéantissent, s’anéantissent et ressuscitent. Par le carré, le besoin du monstre et le besoin du monde s’entassent. Par le carré, le besoin du monstre et le besoin du monde s’entassent et deviennent immortels. La croix ressuscite le corps en tant que verbe glorieux. Le carré affirme la chair comme silence de l’immortalité.

 

  

Le carré surgit en deçà. Le carré surgit en deçà des formes du visage. Le carré survient en deçà comme l’écran sur lequel apparaissent projetées les formes et les postures du visage.

 

Le carré surgit en deçà du visage. Le visage révèle des formes de géométrie : œil-cercle, menton-triangle, oreille-spirale, nez-ligne verticale, bouche ligne horizontale, front demi-cercle, joue-ovale. Le visage malgré tout ne révèle pas le carré. Le visage ne figure pas le carré. La chair ne figure pas le carré. Le carré apparait à l’inverse comme lieu de projection  de la chair. Le carré apparait à l’inverse comme le lieu de projection des figures abstraites de la chair, lieu de projection des postures abstraites du visage, des postures abstraites de la chair.

 

 

« Il n’existe pas de carré original. » N. Quintane

Il existe un carré particulier. Demain donne à sentir le carré particulier de l’existence. Demain donne à sentir le carré particulier de l’existence comme archétype, comme archétype du futur, comme archétype du vide, comme  archétype de vide du futur. Demain prénomme le carré particulier de l’existence comme archétype de vide du futur.

 

« Il n’existe pas de carré original. » N. Quintane

Il n’y a pas de carré original. Malgré tout il existe un génie du carré. Le génie du carré c’est précisément d’apparaitre en dehors de l’origine. Le génie du carré c’est précisément  d’apparaitre unique en dehors de l’origine. Le génie du carré c’est précieusement d’apparaitre  seul en dehors de l’origine. Le génie du carré c’est précisément d’apparaitre seul hors-tout. En cela le zéro et le carré se ressemblent. Le carré et le zéro essaient paradoxalement d’affirmer la même chose. Le carré et le zéro essaient d’affirmer la chose de la chute, la chose de chute du hors-tout.

 

 

« On n’entre qu’illusoirement dans un carré. »  N. Quintane

Entrer à l’intérieur d’un carré survient comme le geste de l’illusion. Sortir d’un carré survient comme le geste de la certitude, comme la posture de la  certitude. Entrer et sortir à volonté d’un carré survient comme le geste d’illusion de la certitude, comme le geste de certitude de l’illusion.

 

« La gueule n’est pas carrée. »  C. Tarkos

Il y a malgré tout parfois un carré de la gueule ou une gueule du carré. La gueule du carré c’est l’écran. La gueule du carré c’est l’écran de projection. Ainsi la gueule du carré dévore. La gueule du carré comme écran de projection dévore les formes. La gueule du carré comme écran e projection dévore les postures du monde. La gueule du carré comme écran de projection dévore les métamorphoses du monde, les postures de métamorphose du monde.

 

Le carré sait comment amalgamer la projection et le montage. Seul le carré sait comment amalgamer la projection et le montage. Seul le carré sait comment projeter par montage et comment monter par projection.

 

 

Le carré apparait comme le visage du zéro. Le carré apparait comme le visage du zéro aveugle. Le carré apparait comme le visage du zéro qui essaie de devenir aveugle.

 

Le problème reste de savoir si le zéro apparait comme l’icône du carré ou si le carré apparait comme l’icône du zéro.

 

Le zéro survient-il par la coïncidence d’une multiplicité de carrés, par la connivence d’une multiplicité de carrés. Ou le carré survient-il par la coïncidence d’une multiplicité de zéros, par la connivence d’une multiplicité de zéros ?

 

Affirmer le carré du zéro. Affirmer le carré comme zéro. Affirmer le carré sphinx. Affirmer le carré sphinx zéro. Affirmer le carré sphinx comme zéro.

 

 

« Un carré noir n’a pas d’âge, il n’est pas né, il demeure éternellement ce qu’il était. » P. Sloterdijk

Le carré noir n’a pas d’âge. Le carré noir n’a pas d’âge parce qu’il apparait comme la forme même de l’âge, comme la forme vide de l’âge. Le carré apparait comme la forme (la forme vide) qui donne à sentir les âges du monde. Le carré noir apparait comme l’écran de l’âge, comme l’écran des âges du monde.

 

Le carré apparait comme l‘écran de la coïncidence du prénom et de l’âge. Le carré apparait comme l’écran de la coïncidence des prénoms et des âges du monde. Le carré apparait comme l’écran de l’enfance. Le carré apparait comme l’écran d’enfance du monde. Le carré apparait comme l’écran de l’enfance de l’art.

 

 

« Quelquefois dans le petit point du carré, dans la pointe de l’étoile, le satyre vient rire. » G. Bachelard

Il y a parfois des restes de rire à l’intérieur du carré. Il y a parfois des restes de rire indécent, des restes de rire obscène à l’intérieur du carré. Il y a parfois des restes de rire obscène qui vagabondent à l’intérieur du carré, qui errent à l’intérieur du carré.

 

« Trace un carré. Et maintenant attends, que dedans y’ait du hasard. » M. Tournier

Tracer un carré et examiner ensuite le hasard qui y survient. Toucher les formes du hasard à l’intérieur du carré. Toucher les yeux du hasard à l’intérieur du carré. Toucher les sourires du hasard à l’intérieur du carré. Toucher les rires du hasard à l’intérieur du carré.  Toucher le hasard des étoiles à l‘intérieur du carré. toucher les sourires de étoiles à l‘intérieur du carré. toucher les sourires de hasard de étoiles à l’intérieur du carré.

 

 

Le cerveau tourne en rond à l’intérieur du carré du crâne. Le cerveau tourne en rond à l’intérieur du carré noir du crâne. Le blanc de l’œil tourne en rond à l’intérieur du carré du crâne. Le blanc de l’œil du cerveau tourne en rond à l’intérieur du carré noir du crâne. Le blanc de l’œil du cerveau tourne en rond comme une toupie à l‘intérieur du carré noir du crâne. A l’instant de la volupté, le blanc de l’œil du cerveau tourne en rond comme une toupie, comme toupie de l’utopie à l’intérieur du carré noir du crâne.

 

La chose tombe comme carré. La chose tombe comme carré de la métamorphose. A l’instant de la chute, la chose compose le carré de la matière, de la lumière, du temps et de l’espace. A l’instant de la chute la chose invente le carré de la matière, de la lumière, du temps et de l’espace. A l’instant de la chute la chose trouve le carré de la matière, de la lumière, du temps et de l’espace. La chose tombe comme démesure du carré. La chose tombe comme carré de la démesure. La chose tombe démesure de métamorphose du carré, comme carré de métamorphose de la démesure. La chose tombe comme carré du hors-tout. La chose tombe comme carré de métamorphose du hors-tout, comme carré de démesure du hors-tout.

 

Savoir comment distinguer le carré endormi et le carré éveillé. Le carré endormi a un prénom et n’a pas d’yeux. Le carré éveillé a des yeux et n’a pas de prénom. Le carré endormi a un prénom et a les yeux fermés. Le carré éveillé a les yeux ouverts et n’a pas de prénom. Le carré endormi a un prénom ouvert et les yeux fermés. Le carré éveillé a les yeux ouverts et un prénom fermé.

 

 

Le carré pose le problème de la réponse. Le carré pose le problème de l’extase. Le carré pose le problème de réponse de l’extase.

 

« Le monde des hommes, la sphère des femmes. Ou l’inverse ? »  P. Handke

Donner le carré des hommes comme voler la sphère des femmes. Donner la sphère des femmes comme voler le carré des hommes. Donner la sphère des hommes comme voler le carré des femmes. Donner le carré des femmes comme voler la sphère des hommes.