Immortalité

 

 

 

 

 

 

 

Il existe des instants immortels. Il existe des instants qui surgissent en dehors de la vie et de la mort. Il existe des instants qui détruisent l’horizon du sens par l’extase de clandestinité du destin.

 

 

 

Il existe des instants où la chair apparait absolument invulnérable et ainsi immortelle. A ces instants même si la chair se trouvait au milieu d’un tremblement de terre, sous les bombes ou parmi les coups de feu, la chair resterait malgré tout intacte. La chair ne sait pas toujours où et quand surviennent ces instants d’immortalité. Ces instants surviennent ainsi comme des événements paradoxalement inconnus. C’est pourquoi ces instants d’immortalité de la chair ne sont pas identiques a des événements extraordinaires Parfois à l’instant où une chair devient immortelle, la chair accomplit des gestes simplement habituels. Quelqu’un reste assis sur une chaise à l’intérieur de sa maison ou il marche dans l’herbe de son jardin et à cet instant précis malgré tout sa chair apparait incroyablement immortelle.

 

 

 

 

 

L’innocence monstrueuse du besoin d'apparaître immortel méprise l’angoisse ignoble du désir d’être éternel.

 

 

 

Devenir immortel par l’efficacité même de sa démence. Devenir immortel comme détruire la mort par le geste de considérer la mort ennuyeuse.

 

 

 

Apparaître immortel n’est pas traverser la mort. Apparaître immortel n’est pas ressusciter de la mort. Apparaître immortel affirme le geste de transformer le mourir en parure. Apparaître immortel affirme le geste de transformer le mourir en parure de translucidité du destin.

 

 

 

Affirmer l’immortalité et l’existence mortelle offerte ensuite comme ça uniquement afin de rire. L’existence mortelle survient ainsi comme la parure de rire de l’immortalité.